Connexion Menu

Nouveau directeur à l'OIC

Senior Brand Manager de la marque Valais et membre du comité de Pays Romand Pays Gourmand, Robin Zambaz (34 ans) est le nouveau directeur de l’Organisme Intercantonal de Certification (OIC). Il succèdera dès le 1er novembre à Roman Tscherrig, qui a souhaité réduire son activité afin de préparer sa retraite.

Ancien sportif de haut niveau, Robin Zambaz est titulaire d’un brevet fédéral de spécialiste en marketing. Engagé depuis 2015 Valais Wallis Promotion, il y a notamment occupé les fonctions de responsable Event & Sponsoring ainsi que responsable qualité pour les normes ISO 9001 et 14001, dans le cadre de la certification Valais Excellence. Ces différentes expériences professionnelles lui ont permis de créer un solide réseau intercantonal. Son goût pour l’entrepreneuriat l’a également amené à co-fonder en 2020 une start-up active dans l’aide administrative aux étrangers anciennement immigrés en Suisse, via une plateforme en ligne.

Robin Zambaz se réjouit de relever ce nouveau défi et de poursuivre son engagement en faveur de la reconnaissance et de la promotion des produits régionaux. « L’OIC est une société leader dans la certification alimentaire qui bénéficie d’une très bonne notoriété auprès de ses clients. Elle peut également compter sur des collaboratrices et des collaborateurs engagés et très pointus dans leurs domaines respectifs. J’aborde cette fonction avec toute la passion et le respect qu’elle mérite. Je suis également très confiant dans la capacité de développement de l’entreprise, basée sur une stratégie innovante, au service de nos partenaires actuels et futurs.»

Le Conseil des gérants souhaite plein succès au futur directeur dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Il remercie Roman Tscherrig pour son engagement sans faille durant les dix dernières années. Ce dernier conserve un rôle d’auditeur au sein de l’OIC à 60%. Enfin, Christian Beuret, demeure membre de la direction.