Connexion Menu

AOP & IGP

Les Appellations d'origine protégées (AOP) et les Indications géographiques protégées (IGP) sont des spécialités suisses de qualité qui présentent un fort lien avec leur région d'origine.

Documents à télécharger

Les Appellations d’origine protégées (AOP) sont des spécialités suisses de qualité fortement liées avec leur région d’origine. Ces denrées alimentaires sont élaborées depuis des générations avec passion par des artisans amoureux de leur métier. Un produit AOP est entièrement élaboré selon des méthodes traditionnelles dans sa région d’origine, de la matière première au produit fini.

 


Les Indications géographiques protégées (IGP) sont des spécialités suisses de qualité fortement liées avec leur région d’origine et qui sont élaborées depuis des générations avec passion par des artisans amoureux de leur métier. Un produit IGP est entièrement élaboré selon des méthodes traditionnelles.

 


L’OIC garantit le respect de ces traditions par des contrôles, des inspections et des vérifications des systèmes mis en place par les entreprises et exploitations.